Mes 3 astuces pour manger sainement

CategoriesFeng Shui / Actualités

Vous connaissez tous l’expression « un esprit sain dans un corps sain »

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des bienfaits du Feng shui pour notre corps.

J’imagine ce que vous êtes en train de penser : quel rapport entre le Feng shui et l’alimentation ???

Et bien si, encore une histoire d’énergie.

Le Feng Shui accorde une importance primordiale à la préparation ainsi qu’à la qualité énergétique de la nourriture

Pour être en bonne santé, on doit apporter une bonne énergie dans notre corps. Pour cela, il y a plusieurs choses à savoir :

Avoir une bonne énergie dans sa cuisine

Il est important de faire les courses dans la bonne humeur, avec un esprit positif. De même, la cuisine doit être propre, rangée et agréable avec des couleurs accueillantes qui ouvrent l’appétit comme l’orange, le brun. On peut également choisir une couleur neutre (blanc cassé) et apporter des touches de couleur en fonction du secteur du bagua. Évitez les couleurs trop stimulantes qui pourraient rendre les personnes nerveuses et mettre une ambiance tendue. Les couleurs apportent une vibration particulière au lieu. Elles favorisent ou pas les énergies en place et propres à chacun.

Nous avons tous une poubelle dans la cuisine qui est bien entendu indispensable mais qui dégage une énergie très négative. Pour y remédier, évitez les poubelles sans couvercle et qui débordent. L’idéal c’est de la mettre dans un placard fermé.

Si vous ne pouvez pas la cacher, choisissez une poubelle en inox, il renvoie l’image de la poubelle et de ce fait gomme son impact négatif.

Cuisiner en conscience, vivre le moment présent, prendre du plaisir 

Je vous le dis tout de suite, si vous détestez cuisiner, ne le faites pas sinon vous aurez l’impression de manger quelque chose d’indigeste. Quand le cuisinier est joyeux, le plat semble bien meilleur !

Je vais vous racontez une petite histoire. Un jour, je suis allée manger dans un restaurant. J’ai choisi un plat sur la carte. Il était bon et je l’ai très bien digéré.

Quelques semaines plus tard, j’y suis retournée et j’ai choisi le même plat. Il était tout aussi bon mais tout l’après-midi j’avais l’impression d’avoir une brique dans l’estomac… Vous allez me dire, tu ne devais pas être en forme ce jour-là… et bien non. J’ai mené mon enquête et la première fois, les cuisiniers de ce restaurant étaient deux copains, l’ambiance dans la cuisine était agréable, les cuisiniers cuisinaient avec plaisir. La seconde fois, un des cuisiniers était absent et il était remplacé par un homme froid, désagréable qui provoquait une ambiance détestable en cuisine. Mon plat était indigeste tout simplement avec les mêmes produits à la base. Les cuisiniers ne prenaient pas de plaisir et ça se ressentait dans leur plat.

La qualité des produits est certes importante, cependant l’état d’esprit de la personne qui cuisine est tout aussi important. Le cuisinier donne une forte emprunte énergétique aux plats préparés. Son humeur influence beaucoup le chi des aliments. Faire la cuisine en état de colère ou de tristesse transmet des émotions négatives à travers la nourriture.

Tout est énergie : nous vibrons notre propre énergie, la pièce où nous sommes et les aliments que l’on utilise également. Si l’un des trois émet une énergie négative, cela a un impact direct sur les deux autres. J’en viens donc au 3ème point :

Cuisiner des aliments sains, non traités, avec de jolies couleurs

Je passe rapidement sur le fait de manger des aliments sains, de préférence Bio, non transformés, il y a pléthore d’articles dessus. Je vais plutôt me pencher sur les effets de la couleur d’un aliment.

La couleur des aliments que nous consommons émet une vibration qui entre en résonnance avec notre corps et chaque aliment absorbé apporte une énergie particulière. La couleur est donc d’une importance primordiale, elle agit comme un médicament sur tout notre organisme.

Toutes les couleurs sont nécessaires au bon équilibre, d’où l’intérêt de manger des aliments variés. Elles offrent des actions spécifiques.

Par exemple : la couleur orange facilite le bon fonctionnement de l’intestin, des organes génitaux et du foie. (Orange, mangue, carotte…)

La couleur jaune favorise la concentration et facilite le travail de la vésicule biliaire. Elle symbolise la lumière. (Citron, banane…)

La couleur verte calme le système nerveux, agit sur les poumons, le foie et la vésicule. (Salade, kiwi, …)

La couleur violette aide à récupérer l’énergie vitale, agit sur la colonne vertébrale, les reins, la circulation du sang, les ligaments. (Betterave, chou rouge, myrtille, …)

La couleur rouge agit sur le cœur et l’intestin (raisin, oignons rouge, vin rouge, avec modération bien sûr)

La couleur blanche renforce le système immunitaire, les poumons et le gros colon (oignon, chou-fleur, gingembre, …)

Derniers petits rappels

Veillez à éliminer les aliments abîmés qui baissent l’énergie du lieu.

Une corbeille de fruits doit être belle, bien garnie et appétissante

La cuisine est un lieu essentiel. Elle assure l’équilibre du corps et de l’esprit, la santé physique, la force et l’énergie pour gagner agréablement sa vie . C’est pourquoi le Feng Shui associe toujours la cuisine à la prospérité.

Le Feng shui est un mode vie et quand vous l’avez adopté, votre vie est bouleversée à jamais

                                                           Sophie d’Harmonies Intérieures

 

 

Tags:

Cela pourrait vous plaire

22 FéVRIER 2024

L’énergie de Février

Février, l’énergie de nettoyage 🧹 Beaucoup de personnes pensent février Saint...

Lire la suite...

7 FéVRIER 2024

Se sentir bien

Pour ceux qu’ils l’ont oublié, nous sommes en février, le mois de l’amour. ❤️...

Lire la suite...

17 NOVEMBRE 2023

Interview d’Harmonies...

Harmonies Intérieures intervient auprès des entreprises. Comment se sentir mieux dons...

Lire la suite...

Je commente