Mes 4 clés pour bien dormir
Il est prouvé qu’un mauvais sommeil entraîne des problématiques de santé, des maladies qui peuvent s’avérer grave à la longue. Le sommeil est un temps de régénération pour le corps.
Si nous n’avons pas notre quota de sommeil, nous sommes peu productifs tout au long de la journée : manque de concentration, coup de pompe, nervosité, irritabilité…
À la longue, notre corps se fatigue à toujours compenser le manque d’énergie et finit par tomber malade.
Chez les enfants et adolescents, c’est également un problème. Lors du temps de sommeil, les enfants produisent des hormones de croissance. Un enfant qui dort mal aura un retard de croissance sans parler des problèmes de concentration à l’école, des difficultés à mémoriser…
Il est rare que le manque de sommeil soit dû à une seule chose. Souvent, il est la conséquence de plusieurs facteurs.
Je vous propose donc de travailler sur 4 axes pour bien dormir :
- Vérifier la géobiologie
Lorsque notre lit est placé sur une perturbation géobiologique comme des cours d’eau, l’action de l’eau rentre en résonance avec l’eau de notre corps et peut déstabiliser notre énergie. L’énurésie est souvent dû à une nappe d’eau sous le lit. Les enfants sont très sensibles à tous ces phénomènes. Si vous couchez un bébé dans son lit et le matin systématiquement, vous le voyez complètement à l’envers, c’est qu’il y a un phénomène géobiologique qui le gêne. Naturellement, il va se positionner à un endroit sain énergétiquement.
Nous, les adultes, nous n’avons pas toujours la possibilité de bouger sur toute la surface de notre lit. Nous allons avoir un sommeil agité, nous nous réveillons plusieurs fois dans la nuit.
Les champs électromagnétiques produits pas tous les appareils électriques perturbent notre sommeil donc pas de TV, d’ordinateur dans la chambre. C’est un espace de repos pas un bureau ! - Faire un nettoyage énergétique
Toutes les pièces d’une maison ont une vibration énergétique. Par conséquent, la chambre a sa propre vibration. S’il y a eu des disputes, des violences dans cette chambre, les mémoires de cette pièce sont trop encombrantes pour pourvoir y dormir sereinement. Il peut y avoir également des présences non visibles qui perturbent notre sommeil. Un enfant fera des cauchemars récurrents.
Ce n’est pas très grave, cependant, il est nécessaire de faire un nettoyage énergétique pour ramener une bonne harmonie, le calme et la tranquillité nécessaire pour un bon sommeil réparateur. - Poser un bagua dans sa chambre
On entend souvent que pour bien dormir, il faut positionner la tête de son lit au Nord. Je dirais OUI et NON (et oui, je suis normande !) Plus sérieusement, cela dépend de votre chiffre Kua. C’est votre trigramme personnel qui vous donne vos secteurs favorables et défavorables. Un consultant en Feng Shui vous calculera votre chiffre Kua et vous donnera vos secteurs favorables et défavorables.
De même, le chi circule dans la chambre. Si vous placez votre lit entre la porte et la fenêtre, là où le chi circule rapidement, vous aurez un sommeil agité et ne serez pas reposé.
Les couleurs ont également un impact sur la qualité de votre sommeil. Ce n’est que du bon sens, pour avoir une nuit calme et sereine, on créera une ambiance yin, cocon avec des couleurs douces.Dans mon article sur le désencombrement, je vous expliquais que le rangement est indispensable à la bonne circulation du chi. La chambre doit être rangée, l’espace sous le lit doit être vide. Pas de miroir face au lit, il perturbe le sommeil par son côté yang et pousse à l’infidélité (et oui, on se retrouve à plusieurs dans la chambre !)
- Prendre soin de soi
Les journées passent à 100 à l’heure. Nous sommes pris dans un cycle infernal entre la vie de famille, le couple, le travail, la maison et toutes nos croyances limitantes que nos parents nous ont répétées depuis notre plus tendre enfance. Notre sommeil est haché. Nous revivons le stress de notre journée. Nous n’avons plus le temps de nous écouter, d’écouter notre corps et parfois il nous dit STOP. Je l’ai vécu. Un matin, vous ne pouvez plus sortir de votre lit, incapable de tenir debout. Le Feng shui de l’humain va vous permettre de comprendre comment vous fonctionnez VOUS et personne d’autres. Vous allez écouter les signes que votre corps vous donne et ainsi retrouver un vrai sommeil réparateur.
Si vous avez consulté votre médecin et que vous dormez toujours mal alors la géobiologie et le Feng shui peuvent vous aider.
– Sophie, Harmonies Intérieures
Je commente