Le bureau dans la chambre?
C’est la rentrée et l’éternelle question : mettons-nous un bureau dans la chambre ou pas ?
Les objets ont une énergie, en particulier les livres, et plus il y en a dans la chambre et plus l’énergie tourbillonne et nous empêchera de nous détendre. C’est quand nous dormons que nous sommes le plus vulnérable. Les énergies yang du bureau perturbent le sommeil. Ce n’est donc pas l’idéal d’avoir un bureau dans sa chambre.
Cependant, nous n’avons pas toujours le choix.
Alors, si vous mettez un espace bureau dans la chambre,
- séparez les espaces de travail et de repos,
- ne mettez pas de console, TV, écrans,
- évitez le désordre
- ouvrez les volets.
Concernant les enfants, on constate effectivement que la plupart du temps, les enfants préfèrent travailler dans la cuisine, le salon pour être avec nous. Si ce n’est pas trop bruyant, pourquoi pas.
Si nous décidons de mettre un bureau dans leur chambre, le plus important est de définir les espaces yin et yang : un coin bureau, un coin jeux et un coin sommeil. Ces espaces pourront être délimités par un tapis, des couleurs différentes, des lumières ou un petit meuble de séparation.
Évitez le désordre avec des rangements astucieux qui leur feront gagner du temps. Lorsque les objets s’accumulent, le chi circule mal et cela se répercute sur leur capacité de concentration et leur réussite scolaire.
Évitez TV, tablette, téléphone, console de jeux ou écran dans la chambre. S’ils travaillent sur leur ordinateur, celui-ci doit être sur leur bureau et non sur leur lit. L’idéal étant que tous les écrans soient éteints 1h avant l’endormissement …
Les adolescents laissent souvent leur rideau et volet fermés, ce qui empêche le chi de circuler. Faites entrer la lumière et aérez autant que possible pour que leur chambre soit saine et leur esprit clair.
Quant aux couleurs, laissez-les faire selon leurs goûts, évitez simplement le noir ou le rouge sur tous les murs !
S’ils ont des problèmes de concentration ou d’apprentissage, contactez-moi pour que l’on identifie le secteur propice pour placer le bureau.
Sophie, Harmonies Intérieures
Je commente